Mes activités
Mon curriculum-vitae
Mes activités
Mes hobbies
Le radioamateurisme
Mes contacts
Mon matériel
Les "bidouilles"
Bonus !
MES ACTIVITES ???

Voici une simple résumé de mes activités professionnelles:

En 1993, en entrant dans la vie active au mois de Septembre, comme Aide Technique au Lycée Jules-Renard à Nevers, j'ai conçu et réparé du matériel pédagogique d'Enseignement destiné aux cours dispensés par les enseignants mais aussi pour les salles de T.P. (Travaux Pratiques). Générateurs divers, matériels de mesures, alimentations, tout était entretenu et réparé par mes soins avec l'aide d'un Technicien de Laboratoire (M. Patrice CAS que je salue si un jour il voit ce site!). Des commandes étaient nécessaires périodiquement, ainsi que les préparations du matériel pour les Travaux Pratiques. Certains renseignements techniques étaient fournis par quelques enseignants. (Sciences Physiques)

En Février 1995 je suis muté au Lycée Polyvalent Régional de Joigny (Yonne-89300), maintenant devenu le Lycée Louis-Davier. Un travail sensiblement différent, avec à la clef des expériences de Chimie à préparer. (un peu de cuisine!)

En Septembre 1996 je demande à aller au Lycée Carnot à Dijon (Cte d'Or, 21000), où là je suis préparateur en Chimie Pure. (Cet Etablissement possède des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, C.P.G.E., dont les cours sont assurés par des Professeurs Agrégés).

En Février 1997 je quitte l'Education Nationale pour me remettre dans les études (entre au C.F.P.A. de Montluçon en Aot 1997 jusqu'en Avril 1998).

Ensuite, ce sont des petits boulots intérimaires qui s'en suivent (liste trop longue ou trop exhaustive pour être formulée) -entre autre comme Agent Recenseur en Mars/Avril 1999, distributeur du 58 et de prospectus de Juin à Septembre 1999, livreur de produits pharmaceutiques à l'O.C.P. entre Juin 2000 et Mai 2001 en Temps Partiel, et livreur de journaux divers (Fémina Hebdo, TV Magazine...)

Depuis le 23 Mars 2000, j'ai travaillé à La Poste de Nevers comme Distributeur de Publicités. Dans notre équipe nous triions, et distribuions des imprimés publicitaires. Ce travail, parfois très pénible car demandant le port de lourdes charges était quand même bien payé.

Mais il y a de l'évolution (enfin).

partir du 20 Avril 2009, je suis passé Facteur Colis (paquets). C'est sr, le boulot n'a plus rien à voir avec les prospectus (d'autant plus que le contact humain est meilleur... les gens attendent patiemment leur(s) marchandise(s)).

Et avec des pourboires à la clef! Nota Bene: Avec ces temps de crise, les pourboires sont revus à la baisse (on donne des centimes d'euros...!) car les gens deviennent radins!

Copyright CERF-TOURNIER E.
28/09/07